Exemples de situations où un coaching permet d’y voir plus clair…

Mandy-200

Mandy – Jeune fiancée

Mandy a 31 ans. Elle et son compagnon viennent de se fiancer et ont acheté une maison dans laquelle ils viennent d’emménager. Le couple souhaite avoir un enfant rapidement. Depuis quelques semaines, Mandy a des doutes. Elle tergiverse et remet des choses en doute dans sa vie privée alors qu’elle est d’un naturel fonceur et n’hésite en général jamais. Elle s’estime pourtant chanceuse et pense avoir rencontré son âme-sœur. Pourtant, depuis quelques semaines elle a l’impression de passer à côté de quelque chose. Et puis, il y a ce nouveau collègue qui lui fait des avances. Mandy se sent irrésistiblement attirée par lui. Elle sent qu’elle a besoin de quelqu’un pour l’accompagner à faire le point.

Claire-bis

Claire – Maman et psychothérapeute

Claire a 34 ans et 3 enfants en bas-âge. Elle est psychothérapeute dans une maison médicale. Depuis 2 ans, l’ambiance s’est détériorée et 2 personnes sur les 6 présentes sont parties. Claire donne également des cours de psycho à mi-temps dans une école. Elle aime les contacts avec les étudiants même si elle éprouve des difficultés avec les contraintes administratives. En cette fin d’année scolaire, le directeur de l’école lui propose une nomination avec un horaire complet. Elle rentre chez elle et se met à pleurer. Elle explique à son mari qu’elle ne sait pas si elle doit accepter cette nomination car elle ne voit comment assumer son autre boulot auquel elle n’a pas envie de renoncer, l’horaire complet de cours et sa vie familiale. En même temps, cette nomination lui amène sécurité financière. Elle sent qu’elle a besoin d’être accompagnée pour y voir plus clair et prendre une décision.

Benoit-200

Benoît – Jeune tennisman en perte de confiance

Benoît a 16 ans et joue au tennis trois fois par semaine depuis ses 4 ans. Ce sport est sa passion et il veut en faire son métier. Pourtant, depuis quelques mois, il perd tous ses matchs en compétition. Il est pourtant en pleine forme et ses entrainements se passent bien. Quand il arrive sur le terrain, il perd tous ses moyens. Selon lui, l’adversaire est meilleur et il ne mérite pas de gagner.

Stephanie-200

Stéphanie – Problèmes de poids et perte d’énergie

Stéphanie se trouve trop grosse. Elle tente chaque mois un nouveau régime mais rien n’y fait. Elle n’arrive pas à stabiliser son poids et stopper l’effet yoyo. Du coup, elle perd confiance en elle et cela se ressent dans sa vie privée et professionnelle même si elle aime son boulot. Stéphanie n’a plus d’énergie pour rien et se sent tout le temps fatiguée. Elle envisage de faire un bilan sanguin chez son médecin.

Julie-200

Julie – Réorientation professionnelle

Julie reprend son travail après un congé de maternité. Elle pleure et a “une boule au ventre” tous les jours en allant au travail. Elle a une formation en marketing et un master en sciences de gestion. Elle a travaillé dans l’entreprise familiale puis l’a quittée vu les conflits. Actuellement, elle a un travail de superviseur de gestion et fait de la comptabilité depuis deux ans. Elle n’aime plus ce travail de « chiffres » et ses rapports avec son chef ne sont pas bons. Elle ne supporte pas ses collègues qui lui disent à peine bonjour. Elle a un besoin d’indépendance, de flexibilité et surtout de contact humain, d’aider les gens, de se sentir utile.
Elle a vu une annonce pour un boulot où on lui propose un travail en groupes, avec des rencontres, des prises de décisions, des possibilités de bouger, du conseil. Cependant, elle a peur de se tromper. Elle ne sait pas si elle doit envisager une réorientation complète avec une nouvelle formation. Ce dont elle est sûr, c’est qu’elle voudrait travailler pour le secteur médico-social.

Antoine-200

Antoine – Ne se sent pas à sa place

Antoine a 29 ans. Il a étudié la communication et la gestion d’entreprise. Il a une vie stable est n’est pas malheureux. Cependant, la grisaille belge, les embouteillages chaque matin dans les tunnels de la capitale le minent. Il ne se sent pas utile dans son boulot et passe son temps à attendre le weekend. Finalement, il ne se trouve pas à sa place en Belgique. Son rêve, c’est de posséder une petite ferme en Equateur et d’ouvrir un magasin bio. Il est prêt à tout lâcher mais c’est comme si quelque chose le retenait et il ne veut pas partir pour de mauvaises raisons.

Jean-200

Jean – Pensionné déboussolé

Jean a 68 ans et vient d’être pensionné. Il appréhende l’arrêt de la vie active et se demande comment il va organiser sa nouvelle vie. Son boulot, c’était toute sa vie. Il n’a pas d’activité de loisirs sinon la visite de ses enfants et petits enfants.

Charles-200

Charles – Manager qui souhaite mieux communiquer

Charles est manager d’une équipe de 10 personnes et a une personnalité bien trempée. Sa formation est technique. Il est aussi féru de culture. Il a parcouru le monde et est intarissable sur les modes de vie en Asie, aux Etats-Unis ou ailleurs…
Charles sait ce qu’il veut : reprendre l’entreprise où il travaille actuellement et la faire entrer en bourse dans une dizaine d’années.
Pour l’heure, il est plutôt triste. Ses relations avec ses collaborateurs sont tendues et les conflits nombreux. Cela l’affecte car il veut que les gens autour de lui se sentent bien. Il souhaite obtenir des trucs et astuces pour mieux communiquer.

Francoise-200

Françoise – Créative à la recherche d’un nouveau challenge

Françoise est graphiste. Elle travaille depuis 18 ans dans une entreprise où elle gagne bien sa vie, ce qui lui permet de contribuer au bien-être de sa famille. Françoise n’est pas très heureuse dans son travail. Son job est essentiellement constitué de mises en page traditionnelles qui ne lui permettent pas de laisser libre cours à sa créativité. Par ailleurs, son manager ne lui donne aucun signe de reconnaissance dont elle a besoin.
Françoise a envie de devenir indépendante pour donner libre cours à sa créativité et ne plus avoir de compte à rendre à personne. Elle a cependant peur de se lancer à cause d’un manque de confiance en elle.

Alain-200

Alain – Le grand ras-le-bol

Alain, 41 ans, a envie de tout envoyer promener ! Ce boulot de consultant dans lequel il ne trouve plus de sens, sa famille au sein de laquelle il se sent de plus en plus déconnecté, ses loisirs qui ne lui font même plus plaisir… Bref, un ras-le-bol général ! Il souhaite voir un coach pour comprendre comment il est en arrivé là et ce qu’il doit faire pour se sentir à nouveau mieux.

N'attendez pas demain !

Vous souhaitez améliorer une situation privée ou professionnelle ? Vous avez un problème à résoudre ou une décision à prendre ? Vous souhaitez atteindre un objectif ? Vous ne savez tout simplement plus où vous en êtes ?
Pourquoi ne pas suivre une ou plusieurs séance(s) de coaching ?
Cela vous permettra d’y voir plus clair, de prendre conscience de ce que vous voulez vraiment et d’opérer les changements nécessaires à votre bien-être !

Prendre rendez-vous ? Plus d'information ?
Make an appointment ? More information ?

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ou obtenir plus d’informations sur mes services ?
N’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous ou par mail. Vous pouvez également me contacter directement par téléphone.

You wish to make an appointment or get more information about my services?
Please do not hesitate to drop me a message using the form below or send me an email.
You can also call me directly.

Jérôme Schuman
Professional & private certified coach